email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Royaume-Uni

Coup de pouce à la distribution de Joe Strummer

par 

Le Fonds copies et promotion du UK Film Council annoncé des prix attribués à plusieurs films très bien accueillis, comme le documentaire Joe Strummer: The Future is Unwritten [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Julien Temple, qui bénéficiera ainsi d'une plus vaste distribution. Ce film lancé le 18 mai, qui a valu à Temple un beau succès pour son regard objectif sur le leader du groupe iconique The Clash, a reçu la somme de 30 082 £, ce qui permettra à Vertigo Films de distribuer le film à 40 écrans de plus du réseau Digital Screen et de renforcer la campagne de promotion pour soutenir les premières du film partout au Royaume-Uni.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Revolver Entertainment a obtenu une somme de 110 774 £ qui arrive à point pour le lancement de Ne le dis à personne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, film de Guillaume Canet qui a remporté plusieurs Césars. Cette histoire de crimes en série tiré d'un best-seller de Harlan Coben sortira le 15 juin. Le prix permettra à la sortie de se faire non pas sur 35 mais sur 70 écrans 35mm et numériques, accompagnée d'une campagne de promotion plus large qui comprendra une nouvelle bande-annonce et un spot à la radio.

La sortie, le 8 juin, de Black Gold, documentaire de Marc Francis sur l'industrie du café nominé pour le Grand Prix du jury à Sundance, a valu à Dogwoof Pictures une bourse de 20 700 £. Grâce à cet argent, le nombre de copies a pu passer de 5 à 30 dont 25 copies numériques ; des bandes-annonces supplémentaires ont été mises en circulation et la présence d'annonces sur le film dans les médias en ligne s'est accrue.

Les films classiques ont également reçu une partie des prix. BFI a par exemple recueilli 63 000 £ pour le film muet en noir et blanc restauré A Throw of Dice de Franz Osten (1929). La sortie, prévue par BFI pour le 30 août, s'accompagnera d'une projection en plein air au Trafalgar Square de Londres accompagnée en direct par le musicien acclamé Nitin Sawhney et le London Symphony Orchestra.

Le fonds à de surcroît déboursé 40 960 £ pour la reprise du titre de Gillo Pontecorvo vainqueur aux BAFTAs en 1967, La bataille d'Alger, et 5000 chacun pour Ten Canoes de Rolf de Heer, Prix spécial du jury 2006 dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes, et Water de Deepa Mehta, nominé cette année aux Oscars dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy