email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Autriche

Mungiu séduit le public d'Innsbruck

par 

Le 16ème Festival international d'Innsbruck (5-10 juin), qui présentait 70 titres représentant tous les continents, a désigné ses gagnants ce week-end. Le grand gagnant du Prix de la province du Tyrol est Juju Factory, du Congolais Balafu Bakupa-Kayinda, tandis que le public a été conquis par le gagnant de la Palme d'or de Cannes, le film roumain 4 mois, 3 semaines et 2 jours [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Cristian Mungiu
interview : Oleg Mutu
fiche film
]
de Cristian Mungiu.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Prix de l'Institut français d'Innsbruck, destiné aux oeuvres francophones, a choisi Bamako [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, coproduction franco-malienne d'Abderrahmane Sissako déjà en lice à la dernière Viennale, et le Prix ray-Filmmagazin du meilleur documentaire est allé à un titre allemand, On the Outskirts, où la réalisatrice Aysun Bademsoy décrit un étonnant complexe résidentiel du Sud de la Turquie.

Le festival, qui s'est ouvert la semaine dernière avec le film suisse Rajas Reise de Karl Saurer, proposait également, en compétition, Comment j'ai fêté la fin du monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Roumaine Catalin Mitulescu, ou encore la superbe coproduction Khadak [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jessica Woodworth
interview : Jessica Woodworth
fiche film
]
de Peter Brosens et Jessica Woodworth (lire le Focus). Dans la section Visions of Reality, le public autrichien a pu découvrir, entre autres, le film franco-belge Congo River [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Thierry Michel et le titre allemand Havanna – die neue Kunst, Ruinen zu bauen de Florian Borchmeyer. Le volet "Panorama méditerranéen" a quant à lui présenté notamment le film croate Sorry for Kung Fu d'Ognjen Svilicic, le film franco-italo-allemand La fine del mare de Nora Hoppe et plusieurs coproductions euro-nord-africaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy