email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX France

Free Jimmy et Max & Co séduisent Annecy

par 

La production anglo-norvégienne Free Jimmy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christopher Nielsen qui fit la clôture de la Semaine de la Critique cannoise 2006 (news) a remporté le week-end dernier le Cristal du 31e festival d’Annecy, la plus importante manifestation compétitive consacrée au cinéma d’animation (lire l’article). A signaler également au palmarès le prix du public décerné à Max & Co [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Samuel et Frédéric Guillaume, une coproduction associant la Suisse, la Belgique, la Grande-Bretagne et la France (news – sortie dans l’Hexagone le 13 février 2008 par Wild Bunch Distribution), alors que les jeunes cinéastes britanniques ont dominé la catégorie des courts métrages avec la victoire de Pierre et le Loup de Suzi Templeton et le prix du jury de The Pearce Sisters, une production des Studios Aardman réalisée par Luis Cook.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

De son côté, le festival du cinéma romantique de Cabourg (article) a décerné ses traditionnels Swann d'or à Marion Cotillard pour sa performance dans La Môme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Olivier Dahan (5,1 millions d’entrées France) et à Guillaume Canet pour son interprétation dans Ensemble c'est tout [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Claude Berri (2,2 millions de spectateurs). Les titres des révélation féminine et masculine sont allés à Clémence Poésy (Le grand Meaulnes) et à Fu'ad Ait Aatou (Une vieille maîtresse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Enfin, la compétition gagnée par le long métrage russe Franz + Polina de Mikhaïl Segal a vu Naissance des pieuvres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Céline Sciamma, déjà apprécié au Certain Regard à Cannes (lire le compte-rendu) s’adjuger le prix du jury Jeunesse.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy