email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SPECTATEURS France

100 millions en 6 mois

par 

- Augmentation de 4.4% des entrées salle dans le premier semestre 2002 selon les données publiées par le CNC

Les salles de cinéma françaises ont enregistré 99,6 millions d´entrées au premier semestre 2002, soit une hausse de 4,4% par rapport à la même période 2001.
Ces estimations rendues publiques hier par le Centre National de la Cinématographie (CNC) révèlent une très forte progression de la fréquentation en mai et juin, après un début d´année plus morose : 29,1 millions de spectateurs ont investi les salles durant les deux derniers mois, soit une augmentation de plus de 35% par rapport à l´année dernière sur la même période. La bonne tenue de la Fête du cinéma (3,6 millions d´entrées) fin juin a également contribué à ce résultat semestriel globalement positif qui permet d´atteindre les 190 millions de spectateurs sur l´année écoulée.
Cependant, la hausse de la fréquentation pendant les six derniers mois profite d´abord aux films américains qui raflent 45,5% du marché (+6,3% par rapport au premier semestre 2001), contre 41,4% pour les films français (-8,5%).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy