email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Belgique

Du Welz, Lafosse, Abel et Gordon pour le Centre du Cinéma

par 

Après le Vlaams Audiovisueel Fonds (lire la news), c'est au tour du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Communauté française de faire connaître officiellement les résultats de la première session de la Commission de séléction. Et là aussi les projets sont alléchants où émergent quelques noms du cinéma belge francophone.

Se confirment donc quelques nouvelles déjà passées sous le manteau, comme le soutien (300 000 euros) au second long métrage de Fabrice Du Welz, Vinyan, actuellement en tournage en Thaïlande (lire la news) ou encore le financement à hauteur de 487 000 euros du nouveau film de Joachim Lafosse, Elève Libre, interprétés par Jonathan Zaccaï et Yannick Renier qui devrait entrer en tournage en septembre. Elève libre, quatrième long métrage de Lafosse, est produit par Versus avec les Français de Mact.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Enfin, le second long métrage de Dominique Abel et Fiona Gordon et de leur complice Bruno Romy, après L'iceberg [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l'interview), est soutenu à hauteur de 500 000 euros. Rumba est produit par les auteurs eux même à travers Courage Mon Amour Films, leur maison de production, avec le Français MK2 Productions et l'avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC). Interprétés par Abel et Gordon avec Philippe Martz , c'est l'histoire d'un couple d'instituteurs dans une petite école de province, passionnés de rumba qui, après un accident de voiture, perd l'un une jambe, l'autre la mémoire. Et puis l'homme qui a provoqué cet accident va réapparaître.

Du côté des aides à l'écriture, il faut noter l'apport de 12 500 euros au nouveau projet du réalisateur de Mobutu, roi du Zaïre et de Congo river, au-delà des ténèbres, Thierry Michel qui retourne au Congo pour Katanga, mineral business, un film produit par Les Films de la Passerelle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy