email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Aardman annonce une série de productions et promeut Smith

par 

Le leader de l'animation britannique Aardman a annoncé la production d'une série de projets d'animation image par image ou en images de synthèse qui font partie de son nouvel accord avec Sony Pictures. Par ailleurs, Sarah Smith, embauchée comme directrice du département Développement en 2006, a été promue à la fonction de directrice artistique d'Aardman features. Smith supervisera tous les projets de longs métrages jusqu'à ce qu'ils soient achevés. "Nous tenons beaucoup à ce qu'Aardman devienne un foyer pour la communauté créative britannique et invite les meilleurs écrivains et artistes à travailler avec nous pour créer des films d'animation originaux, forts et variés. Sarah a déjà entamé cette évolution", explique Stephen Moore, DG d'Aardman.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Parmi les nouveaux projets annoncés, on peut citer The Cat Burglars, histoire d'une bande de chats voleurs de lait qui essaient d'en dérober toute une cargaison. Pour ce projet, les scénaristes récompensés aux Emmy Awards Matthew Graham et Ashley Pharoah (Life On Mars) collaboreront avec le réalisateur Steve Box, co-lauréat avec Nick Park de l'Oscar du meilleur film d'animation pour Wallace & Gromit : Le Mystère du lapin-garou [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Smith a également fait l'acquisition d'un concept original de Peter Baynham, un des scénaristes nominés aux Oscars pour Borat. Operation Rudolph, comédie d'aventures dont l'action se passe pendant la nuit de Noël qui dévoile l'énorme opération commando que mettent en oeuvre le Père Noël et ses elfes pour distribuer tous les cadeaux à temps partout dans le monde. Quant au fondateur du studio, Peter Lord (Chicken Run), il revient avec une comédie d'aventures inspirée de la série culte Pirates!, de Gideon Defoe. En tout, Aardman a six films en développement, dont un film de Nick Park qui n'est pas un Wallace & Gromit.

Pour Sarah Smith, "Bien qu'il y ait manifestement un gros appétit de grands films d'animation chez les spectateurs, on a l'impression que tout ce que produit l'industrie en ce moment se ressemble, en termes de récit. Je pense qu'il y a un gros potentiel pour enthousiasmer le public pour peu qu'on élève le niveau en termes de qualité, d'intelligence et de variété des histoires que nos films racontent et par rapport aux genres auxquels ils se rattachent. J'aimerais aider à placer Aardman au premier rang de cette évolution".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy