email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FILMS Autriche

Un regard vers l'Est

par 

Blue moon est le prometteur début de Andrea Maria Dusl. Un romantique `road-movie´ qui sera présenté au prochain Festival de Locarno.
Il s´agit d´une œuvre qui contient des éléments documentaristes sur la chute du mur de Berlin et des incursions dans l´Europe la plus orientale. Pour la réalisatrice cela a été fascinant de découvrir ce nouveau monde, avec ses différents us et coutumes et une autre mentalité. Après avoir visité ces pays, elle a décidé de raconter ses découvertes dans un film ; une histoire de nostalgie, un road-movie en arrière dans le temps. «Il y a des gens comme vous et moi, mais dans leurs magasins on trouve autre chose. Et ils ont dans le cœur d´autres rêves et d´autres paradis» a-t-elle affirmé dans une longue interview publiée sur le site de l´Austrian Film Commission.Un projet commencé par un recueil de 80 histoires brèves qui s´est transformé successivement en un long-métrage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy