email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION télévision / Italie

Romanzo criminale et Quo vadis, baby? à la télé

par 

Romanzo criminale [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michele Placido
fiche film
]
et Quo vadis, baby?, tous deux de grands romans devenus des films à succès, s'apprêtent à renaître sous forme de téléfilms. Ces deux projets marquent les débuts de Sky Cinema dans telle production pour le petit écran. Il s'agira de produire en tout 18 épisodes : 12 tirés du film de Michele Placido (à l'antenne en automne 2008) et 6 adaptés du long métrage de Gabriele Salvatores (à l'antenne au printemps prochain).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La version télévisée de Romanzo criminale, coproduction Sky – Cattleya dont on ignore encore quel en sera le réalisateur, sera supervisée par Giancarlo De Cataldo. Placido servira de consultant artistique : "C'est un beau défi, a affirmé le metteur en scène, avec un casting complètement nouveau que je sélectionnerai moi-même, même si je n'aurais rien contre le fait de garder quelques éléments de continuité avec le film. Nous sommes en train de travaillerà une approche originale du langage, des personnages et de leurs comportements".

La série tirée de Quo vadis, baby? sera réalisée par Guido Chiesa et on y retrouvera l'actrice Angela Baraldi, ainsi que Salvatores qui jouera cette fois les coproducteurs (pour Colorado Film). "Le personnage de Giorgia Cantini changera du tout au tout par rapport au film, a annoncé Salvatores. Cette femme réservée et renfermée deviendra extravertie et bien intégrée à la société".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy