email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FRÉQUENTATION France

93,1 millions d'entrées au premier semestre

par 

En baisse de 9,6 % par rapport aux six premiers mois 2006, la fréquentation des salles françaises s’élève à 93,1 millions d'entrées au premier semestre 2007 selon les données publiées par le Centre National de la Cinématographie (CNC). Cependant, la tendance a été contrecarrée par un bon mois de juin à 13,35 millions de spectateurs, soit 12,6 % de spectateurs en plus qu’en 2006. A mi-année, le bilan 2007 compte donc trois mois à la hausse (janvier, mars et juin) et trois en repli (février, avril avec – 44,4 %, et mai).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’enchaînement à l’affiche en mai et juin de plusieurs blockbusters US a permis à la production américaine de repasser en tête avec 46,2 % de part de marché au premier semestre 2007. Mais les films français font mieux que résister avec 44, 3 % des entrées de janvier à fin juin.

Parmi les titres les plus rassembleurs actuellement au box-office figure Dialogue avec mon jardinier [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean Becker (news) qui pointe à 936 000 entrées au total en 4e semaine (distribution StudioCanal) et le primé cannois Persepolis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marc-Antoine Robert
interview : Marjane Satrapi, Vincent P…
fiche film
]
(lire le Focus) de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud qui a très bien démarré avec 462 000 spectateurs en dix jours (Diaphana Distribution sur 370 copies). A noter aussi la très bonne carrière du documentaire L'avocat de la terreur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Barbet Schroeder (article) qui cumule près de 100 000 entrées en quatre semaines (distribution Les Films du Losange). Et du côté des films européens non nationaux, Irina Palm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sam Garbarski
interview : Sébastien Delloye
fiche film
]
(voir le Focus) de Sam Garbarski a séduit 186 000 spectateurs en huit semaines (distribution Pyramide encore sur 100 copies) et le phénoménal La vie des autres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Florian Henckel von Donner…
interview : Ulrich Muehe
fiche film
]
(lire le Focus) de l’Allemand Florian Henckel Von Donnersmarck est encore 28ème du classement hebdomadaire et visible sur 49 copies (distribution Océan Films) au terme de 22 semaines à l’affiche qui l’ont porté à 1,46 million d’entrées en France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy