email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

Promises et Darjeeling aux deux bouts de Londres

par 

Eastern Promises, thriller dont l'action se passe à Londres de David Cronenberg, a été sélectionné pour être projeté au gala d'ouverture du 51ème Festival Times BFI de Londres. C'est le premier titre que Cronenberg tourne entièrement hors de son pays, le Canada.

Ce long métrage, qui observe le milieu de la mafia russe de Londres, raconte l'histoire d'une sage-femme (Naomi Watts) qui trouve sur son chemin un crime affreux et confronte l'impitoyable mafieux Viggo Mortensen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sandra Hebron, directrice artistique du festival, trouve "extrèmement enthousiasmant qu'un metteur en scène qui a fait vibrer et mis au défi le public tout au long de sa carrière ait fait un film dans notre ville. Cette histoire passionnante, servie par une réalisation et une interprétation forte, qui fait se croiser des vies dans une Londres moderne est parfaite pour l'ouverture du festival".

The Darjeeling Limited de Wes Anderson a quant à lui été inscrit au programme pour le gala de clôture. Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman y incarnent trois frères à problèmes qui entreprennent de traverser l'Inde en train ensemble pour renforcer leur lien. Leur parcours spirituel prend un tour imprévu à mesure qu'ils découvrent toutes les facettes de l'Inde. Anderson évoquera en outre sa carrière dans le cadre de la série de dialogues organisée par le festival, "TCM Screen Talks".

Commentant sa sélection, Hebron affirme que "Wes Anderson et son superbe casting sont flamboyants de talent dans The Darjeeling Limited et nous sommes ravis de clore notre festival avec ce film original et tout-à-fait savoureux d'un de nos auteurs préférés".

Le festival se tiendra du 16 octobre au 1er novembre. Le programme complet sera annoncé le 13 septembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy