L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le cinéma décline à la télévision

par 

Une étude de l’Office fédéral de la statistique sur la diffusion des films suisses à la télévision vient de paraître en allemand et en français.

Selon cette recherche inédite, le nombre de films diffusés sur le petit et le grand écran entre 2000 et 2005 est presque similaire, avec une moyenne annuelle de 1100 titres de tous genres, formats et origines. En cinq ans, 339 films suisses de cinéma et 772 de télévision ont été diffusés par les trois chaînes nationales de la SRG SSR idée suisse: Schweizer Fernsehen (SF), Télévision suisse romande (TSR) et Televisione svizzera di lingua italiana (TSI).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’offre de la SSR en téléfilms a progressé de 20 % tandis que celle des longs métrages de cinéma n’augmentait que de 5,8 %. Si la diversité s’avère par ailleurs satisfaisante, une observation plus minutieuse démontre toutefois que la plupart des films n’ont pas accès au prime time ni aux cases des premières chaînes. Il ressort encore de cette étude que l’audience du documentaire gagne du terrain au détriment de la fiction et que les œuvres de cinéma sont progressivement reléguées par l’audimat dans les confins du programme.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250