email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE France

Spectaculaire hausse de 57,8 % en juillet

par 

Propulsée par l’enchaînement de blockbusters, la fréquentation des salles françaises a enregistré un excellent mois de juillet à 16,05 millions d’entrées, soit une hausse de 57,8 % par rapport à juillet 2006 selon les données publiées par le Centre National de la Cinématographie (CNC). Un score qui permet à l’année en cours de rattraper son retard avec un cumul de 110,37 millions de spectateurs pour les sept premiers mois 2007, en léger retrait de 2,5 % par rapport à la même période 2006. Mais cette relance de la fréquentation, déjà sensible en juin et qui semble se poursuivre en août, s’opère surtout au bénéfice de la production américaine dont la part de marché est estimée à 47,9% depuis le début de l’année contre 45,1% du 1er janvier au 31 juillet 2006 alors que les films français reculent de 44,5% à 39%. A noter également le regain de vigueur de la part de marché britannique qui bénéficie de l’impact du phénomène Harry Potter et l’ordre du Phénix [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(5,5 millions d’entrées en cinq semaines) et des 161 000 tickets vendus pour Hot Fuzz [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Edgar Wright.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Parmi les autres longs métrages européens ayant tiré le meilleur profit de l’été figure en première ligne le film d’animation Persepolis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marc-Antoine Robert
interview : Marjane Satrapi, Vincent P…
fiche film
]
(lire le Focus) de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud qui pointe à 967 000 entrées en sept semaines d’exploitation grâce à un très bon bouche-à-oreille (12% de baisse seulement en 7e semaine et encore 238 copies mises en place par Diaphana Distribution). Et du côté des carrières longue durée se distingue aussi Dialogue avec mon jardinier [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean Becker (lire la news) qui cumule 1,2 million de spectateurs en dix semaines. A signaler également la bonne tenue de 2 Days in Paris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christophe Mazodier
interview : Julie Delpy
fiche film
]
de Julie Delpy (voir le Focus) avec 192 000 aficionados en cinq semaines (distribution Rezo Films) et de Je déteste les enfants des autres [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Anne Fassio (297 000 entrées en six semaines – distribution SND), ainsi que le bon démarrage de La fille coupée en deux [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Claude Chabrol (lire la news) qui a attiré près de 250 000 fans pour ses cinq premières journées à l’affiche sur 292 copies (Wild Bunch Distribution).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy