email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Royaume-Uni

Cinema Extreme porte ses fruits

par 

Soft, de Simon Ellis, a remporté le Prix du meilleur film court métrage au Festival du court métrage de Toronto, ainsi que le Prix du public et la Mention spéciale au Festival international du court métrage de Hambourg.

C'est un nouveau succès pour le programme Cinema Extreme, qui permet aux nouveaux cinéastes de se préparer aux difficultés du long métrage en réalisant un court professionnel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce programme a révélé une nouvelle génération de metteurs en scène britanniques, dont Andrea Arnold, Oscar du meilleur film court métrage pour Wasp et Prix du jury à Cannes pour son premier long métrage, Red Road [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

De son côté, Duane Hopkins a terminé le long métrage Better Things, qui sera présenté dans les festivals plus tard cette année, tandis que Rupert Wyatt (auteur de Get the Picture) travaille à la post-production de The Escapist et que le producteur Trevor Ingman (à qui l'on doit The Bypass) produit le long-métrage documentaire The Meerkats.

Le UK Film Council et Film4 soutiennent plusieurs de ces titres.

En ce moment, Cinema Extreme recherche les nouveaux talents du cinéma d'outre-Manche. Après réception des candidatures (qui doivent être envoyées avant le 7 septembre), quatre projets seront sélectionnés.

Lenny Crooks, directeur du fonds New Cinema du UK Film Council, affirme : "Le programme Cinema Extreme fait partie intégrante de notre dessein d'ensemble, qui consiste à trouver des nouveaux talents qui se démarquent et à les soutenir pour qu'ils s'établissent auprès de l'industrie du cinéma britannique. Cinema Extreme a un formidable tableau de chasse qui comprend des nouveaux talents très importants qui continuent de faire un travail magnifique et d'avoir le succès qu'ils méritent. Nous sommes impatients d'accueillir les candidats 2007".

Depuis sa création, Cinema Extreme a commandé 19 films. Ce programme est géré par la maison de production The Bureau pour le UK FC et Film4.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy