email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE France

Wild Bunch se donne les moyens de ses ambitions

par 

En route pour le festival de Toronto qui démarre demain et où la société française de ventes internationales et de distribution compte bien réaliser un volume d’affaires conséquent, Wild Bunch a annoncé la création d’un nouveau fonds d’investissements de 110 millions d’euros baptisé Continental Films en partenariat à 50-50 avec une filiale du groupe bancaire américain Citti. L’opération qui est accompagnée d’une augmentation de capital de 25 M€ laisse la majorité de la société à la structure française et une minorité de blocage à ses quatre fondateurs (Vincent Grimond, Brahim Chioua, Alain De La Mata et Vincent Maraval) et s’inscrit dans la lignée d’un accord du même type conclu en octobre 2005 avec le fonds Virtual Studios.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Désormais doté d’une puissance de feu financière exceptionnelle, Wild Bunch entend ainsi poursuivre son ascension fulgurante démarrée en 2002, en particulier pour acquérir les droits, voire pour coproduire des films aux budgets supérieurs à 15 M€ et afin de poursuivre ses visées de distribution pan-européenne. La société possède en effet son propre canal en France (Wild Bunch Distribution) et a notamment signé en mai dernier un accord de partenariat avec A-Film (distributeur aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Belgique – voir la news).

Six films actuellement en vitrine à la Mostra de Venise (lire l’article) figurent au line-up très fourni de Wild Bunch qui recèle une foule de projets alléchants dont Afterwards de Gilles Bourdos (lire la news) avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly, Mr Nobody de Jaco Van Dormael (news) avec Jared Leto, Sarah Polley et Eva Green, Enter The Void de Gaspard Noé, Ne te retourne pas de Marina de Van avec Monica Bellucci, Sophie Marceau et Pierfrancesco Favino ou encore Midnight in Barcelona de Woody Allen avec Javier Bardem, Penélope Cruz et Scarlett Johansson (news), sans oublier Largo Winch de Jérôme Salle (news), Vinyan de Fabrice du Welz avec Emmanuelle Béart et Rufus Sewell (news),Neds de Peter Mullan et les deux films consacrés à Che Guevara par Steven Soderbergh (Argentine et Guerilla) avec Benicio del Toro, Franka Potente et Julia Ormond (news). Autant de titres forts auxquels s’ajoutent entre autres la Palme d’Or cannoise 4 mois, 3 semaines et deux jours [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Cristian Mungiu
interview : Oleg Mutu
fiche film
]
de Cristian Mungiu (Focus), Le Deuxième souffle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Alain Corneau avec Daniel Auteuil et Monica Bellucci, Julia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Erick Zonca, La Main de l’homme sans tête de Guillaume Malandrin Cécile de France Ulrich Tukur, Martyrs de Pascal Laugier, le film d’animation Tous à l’ouest, une aventure de Lucky Luke d’Olivier Jean-Marie et Survivre avec les loups de Vera Belmont.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy