email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2008 Espagne

Las Treces Rosas, Luz de domingo et El orfanato en lice

par 

Las trece rosas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d' Emilio Martínez Lázaro, Luz de domingo de José Luis Garci, et El orfanato [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Juan Antonio Bayona ont été présélectionnés par l'Académie des Arts et des Sciences comme candidats pour représenter le cinéma espagnol à la course aux Oscars.

Les membres de l'Académie ont choisi ces trois longs métrages sur une liste de 70 titres, malgré le fait qu'aucun des trois ne soit à ce jour distribué en salles en Espagne. Le ou la finaliste national/e sera annoncé/e le 27 octobre prochain et l'Académie d'Hollywood communiquera la liste officielle des candidats le 24 février 2008.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Las Trece Rosas marque le retour d'Emilio Martínez Lázaro après les grands succès au box office des comédies musicales El otro lado de la cama et Los dos lados de la cama [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Álvaro Curiel
interview : Emilio Martínez Lázaro
fiche film
]
(Focus). Basé sur des événements réels (lire lanews), le film a été produit par Enrique Cerezo PC et Pedro Costa PC, rassemblant une distribution de jeunes comédiennes de talent comme Pilar López de Ayala (En la ciudad de Sylvia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Marta Etura (AzulOscuroCasiNegro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
interview) et Véronica Sánchez (Camarón).

Basé sur une œuvre de Ramón Pérez de Ayala, Luz de domingo est le nouveau film de José Luis Garci, deux ans après Ninette. L'action se déroule dans l'Espagne du début du XXème siècle avec un casting constituté notamment de Paula Echevarría, Alex González, Alfredo Landa, Kiti Manver et Fernando Guillén Cuervo.

El orfanato du réalisateur débutant Juan Antonio Bayona (lire la news) n'a laissé personne indifférent lors de sa seule projection au dernier Festival de Cannes. Avec Guillermo del Toro comme producteur, ce film d'horreur pourrait être le favori des trois si l'Académie espagnole décide de profiter de la vague de genre lancée par Le labyrinthe de Pan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui a remporté trois Oscars cette année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy