email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suède

La star de Brokeback rejoint le casting de Mammoth

par 

Memfis Film, maison de production suédoise qui s'occupe du premier film en anglais de Lukas Moodysson, Mammoth, a annoncé vendredi dernier que Michelle Williams, talent montant à Hollywood, rejoindra Gael Garcia Bernal au casting.

Williams, 27 ans, a été nominée pour un Oscar en 2005 pour son rôle dans Brokeback Mountain. Elle a également joué dans Land of Plenty [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Wim Wenders et le titre de Todd Haynes récompensé à Venise I’m Not There.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

“J'ai le sentiment d'avoir trouvé en Michelle Williams l'actrice parfaite pour le rôle d'Ellen et pour donner la réplique à Gael Garcia Bernal. Elle donne de l'intelligence, du chien et de la présence à tous les personnages qu'elle joue. Pour moi, son interprétation dans Brokeback Mountain est un des portraits les plus honnêtes vus sur grand écran", a dit le réalisateur suédois, à qui l'on doit aussi Lilya 4-ever [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Mammoth, scénario original écrit par Moodysson, raconte l'histoire de Tome, jeune golden boy qui vit à New York avec sa femme, leur fille de huit ans et une nourrice des Philippines. En Thaïlande pour affaires, Tom se rend compte qu'il veut changer sa vie.

Le tournage commencera en Thaïlande le 5 novembre. Les acteurs et l'équipe iront ensuite aux Philippines, aux studios Trollhättan de Film i Väst en Suède (en janvier 2008) et enfin à New-York.

Ce film au budget de 7,8M €, produit par Lars Jönsson (Memfis Film) en coproduction avec les branches production de Zentropa à Copenhague et Berlin, a récemment reçu la somme record de 12M couronnes (1,3M €) de l'Institut suédois pour le cinéma dans le cadre d'une politique qui consiste a accorder des bourses plus copieuses à un nombre moins important de films suédois.

Parmi les autres financiers, on peut citer Film i Väst, SVT, TV2 Danemark, Medienboard Berlin, l'Institut danois pour le cinéma, Filmförderungsanstalt, Nordisk Film & TV Fund et Eurimages.

Les ventes internationales sont assurées par Trust Film Sales, qui a commencé les pré-ventes à Cannes en mai dernier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy