email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Italie

Un Halloween couleur Argento

par 

Comptant sur le public de la Toussaint, certains distributeurs italiens ont avancé la sortie de leurs titres pour les lancer aujourd'hui et demain.

À commencer par Medusa, qui pour Halloween réserve aux fans de Dario Argento le dernier chapitre de la trilogie commencée il y a trente ans avec Suspiria, suivi de Inferno. Le troisième volet, La terza madre [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, présenté à la Fête du Cinéma de Rome (après une avant-première mondiale à Toronto); est interprété par Asia Argento et Daria Nicolodi, respectivement fille et ex-femme du maître du frisson. Ce film a été produit par Claudio Argento pour Opera Film, en collaboration avec Medusa Film (qui le lance sur 313 copies) et avec Sky.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les atmosphères fantastiques (avec des éléments d'horreur, dont l'embaumement de Jeff Bridges) ne manquent pas non plus dans Tideland [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Terry Gilliam, qui sort en Italie deux ans après le Prix FIPRESCI remporté par ce film à San Sebastian. L'ancien Monty Python a pu compter sur le producteur anglais Jeremy Thomas (avec Recorded Picture Company) pour adapter le roman du même nom de Mitch Cullin, créant (assisté par son fidèle directeur de la photographie, l'Italien Nicola Pecorini) une fable noire qui a plus d'une dette envers Alice au pays des merveilles. Tideland, distribué sur beaucoup de marchés européens, est lancé en Italie par Officine Ubu (une petite société milanaise active également dans le domaine de la production) sur 20 copies.

On en reste au jour traditionnel des sorties, le vendredi, pour le troisième titre européen de la semaine, L’uomo privato. Ce septième film de l'auteur à part et peu prolifique Emidio Greco, en compétition à Rome, est un thriller sui generis, qui ne cherche pas le suspense mais la métaphore, racontant l'Italie contemporaine à travers le portrait d'un professeur d'université, qui prend ici les traits imperturbables de Tommaso Ragno. Ce film est distribué sur 30 copies par Istituto Luce.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy