email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Belgique

Vermist bat des records

par 

Sortie mercredi dernier, Vermist [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
("Disparue"), le nouveau long métrage de Jan Verheyen, réalisateur à succès de Team Spirit II et de Buitenspel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
vient de battre des records au box office belge ce week-end avec 61 000 spectateurs en cinq jours et 341 000 euros de chiffres d’entrées, surpassant le record plus important de ces dernières années, celui réalisé par De Zaak Alzheimer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Erik Van Looy qui avait récolté en 2003 sur la même période d’exploitation 299 000 euros de chiffres d’entrées avec 57 000 visiteurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec une affiche impressionnante faîte de stars du cinéma flamand comme Koen De Bouw, Stan Van Samang, Kevin Janssens (lire l’interview) ou encore Joke Devynck, Catherine Cools et Filip Peeters, Vermist raconte l’enquête menée par la "Cellule des Personnes Disparues" à la recherche d’une jeune fille de 16 ans, Evi. Mensonges, trahisons, suspens sont les ingrédients de ce polar qui a su s’adapter aux nouvelles attentes des spectateurs, ces séries américaines qui battent des records d’audience. Comme Windkracht 10 (lire la news), Vermist est un film produit pour le cinéma mais qui fonctionne en binôme avec une série produite pour la télévision flamande privée, VT4, par le studio Eyeworks, qui signe là son premier long métrage pour le cinéma.

Toujours à l'affiche, Ben X [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nic Balthazar
interview : Peter Bouckaert
fiche film
]
de Nic Balthazar (lire l’interview du producteur, Peter Bouckaert) continue à attirer les spectateurs et compte 180 000 entrées après six semaines d’exploitations en Flandre et à Bruxelles. Plop en de pinguïn de Dennis Bots, produit par des habitués des franchises à succès (lire la news), le Studio 100, enregistre 90 000 spectateurs après trois semaines d’exploitation. Ainsi, le week-end passé, la part de marché des productions locales en Flandre était de 35% et battait le meilleur score de 33%, établi par Team Spirit II et De zaak Alzheimer à l’affiche en décembre 2003. Le distributeur Kinepolis Film Distribution peut rugir de plaisir puisqu’il gère ces trois productions, toutes également soutenues par le Vlaams Audiovisueel Fonds (VAF).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy