email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Islande

Bragason triomphe aux Eddas

par 

Le réalisateur islandais Ragnar Bragason a remporté six des Eddas (prix de cinéma le plus important d'Islande) les plus prisés avec son film Parents et deux autres récompenses avec son téléfilm The Nightshift à la 9ème cérémonie de remise des Prix islandais du cinéma et de la télévision, qui s'est tenue dimanche dernier à l'Hôtel Hilton Reykjavik Nordica.

Parents, de Bragason, a valu à la troupe de théâtre la plus novatrice d'Islande, la troupe Vesturport, les prix du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario (co-écrit par le réalisateur et les acteurs), de la meilleure actrice (Nanna Kristin Magnusdottir), du meilleur acteur (Ingvar E. Sigurdsson), de la meilleure photographie et du meilleur montage (Bergsteinn Björgúlfsson).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce film à petit budget entièrement basé sur l'improvisation est le deuxième volet d'un diptyque explorant le rôle des parents, de la classe moyenne aux sphères plus élevées, dans la Reykjavik d'aujourd'hui. La première partie, Children [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, a remporté l'Edda du meilleur scénario en 2006. Les ventes des deux films sont assurées par la société londonienne The Works.

Parmi les autres vainqueurs de l'année, on peut citer le responsable des décors Árni Páll Jóhannsson, qui a reçu un prix honoraire et un Edda pour son travail sur le thriller de Björn Br. Björnsson Cold Trail. Le musicien Gunnar Árnason a été récompensé pour la bande-originale de Cold Trail et l'actrice Jorundur Ragnarsson a été distinguée pour son second rôle dans The Quiet Storm de Gudny Halldorsdottir.

L'Edda du meilleur documentaire a été remis à At the Edge of the World, co-réalisé par Ari Alexander Magnusson et Björgúlfsson, qui ont déjà collaboré pour Screaming Masterpieces.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy