email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Belgique

Storm Force 10 déferle en Amérique et en Asie

par 

Le blockbuster belge qui a cumulé le plus grand nombre d’entrées au box office national (226 422 entrées) l'année dernière, Storm Force 10, de Hans Herbots, vient de réaliser une percée non seulement dans les territoires américains mais aussi en Asie. Les droits de diffusion télévisée et d’édition DVD du film ont ainsi été acquis auprès de Hight Point Television, filiale du Britannique High Point Media Group, par MTI pour l’Amérique du Nord, American Video pour l’Amérique latine et plus loin par Jiant Pictures pour Taïwan et DD Dream pour la Chine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Erwin Provoost et Peter Bouckaert (lire l’interview) pour MMG Film & TV Production, Storm Force est un film d’action adapté d’une série télévisée flamande très populaire qui raconte les aventures d’une équipe de sauveteurs en hélicoptère (lire la news) et qui met à l’affiche quelques stars belges comme Koen de Bouw et Kevin Janssen (lire l’interview).

A la tête de High Point Media Group, Carey Fitzgerald se réjouissait de ce succès en ces termes : "C’est une opinion courante que les films d’action sont le fait exclusif des territoires de langue anglaise. Storm Force, parfait exemple d’un bon film solide, fait exploser ce genre d’idées reçues. Nous croyons passionnément – et nous l’avons prouvé plus d’une fois – que la langue ne doit pas être un obstacle quand un film est capable d’atteindre les attentes du public. C’est exactement ce qu’arrive à faire Storm Force". High Point Media Group affiche à son catalogue d’autres succès belges comme Hell in Tangier [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Frank Van Mechelen (second succès au box-office local en 2006 avec 185 228 entrées) ou le récent Pas sérieux s’abstenir de Miel Van Hoogenbemt.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy