email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EVÈNEMENT Belgique

Jeunes talents à la « Fête du cinéma belge »

par 

Du 26 au 30 décembre, La Fête du cinéma belge se déroulera à Bruxelles et fera le tour d’horizon d'une grosse partie de la production belge de l’année où, entre cette rétrospective, la présentation de courts métrages et quelques avant-premières, la présence du cinéma flamand s’affirme, en pleine effervescence. Remarquable aussi le fait que la plupart des films sont le fait de jeunes auteurs belges…

Avant la sortie le 21 janvier du très beau premier long métrage de Dimitri Karakatsanis , Small Gods [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire le compte rendu), deux autres tenants de la Nouvelle Vague flamande seront à redécouvrir : le second long métrage de Felix van Groeningen (lire l’ interview), Dagen Zonder Lief [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Felix van Groeningen
fiche film
]
, dont le troisième film est en préparation et Ex Drummer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Koen Mortier, qui, lui, sera présent au CineMart de Rotterdam avec son nouveau projet (lire la news). Deux autres films flamands sont au programme : le très frappant Ben X [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nic Balthazar
interview : Peter Bouckaert
fiche film
]
, premier essai réussi de Nic Balthazar(lire la news) et la comédie légère et tendre Man zkt. Vrouw de Miel Van Hoogenbemt, lui aussi en préparation de son troisième long métrage de fiction.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Chez les Francophones, avec Cages [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Olivier Masset-Depasse, Voleurs de chevaux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Micha Wald, et le nouveau venu dans la famille des frères Bronckart, Joachim Lafosse, dont on redécouvrira Nue Propriété [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
au moment où son quatrième opus, Elève Libre est en postproduction (lire la news), Versus Production est presque au complet. Irina Palm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sam Garbarski
interview : Sébastien Delloye
fiche film
]
(lire le Focus) de Sam Garbarski, Si le vent soulève des sables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Marion Hänsel et J’aurais voulu être un danseur d’Alain Berliner sont aussi de la partie. Et en avant-première, puisque sa sortie est prévue pour le printemps 2008, le premier long métrage de la jeune réalisatrice Delphine Lehericey, Comme à Ostende, un premier essai coup de dés très réussi (lire le compte-rendu), produit par le réalisateur Frédéric Fonteyne avec Entre Chien et Loup.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy