email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Italie

Une année record pour le marché

par 

"La mérite de ce succès est en grande partie à attribuer à l'effort continu pour distribuer les films tout au long de l'année. Cette année, pour la première fois, le choix de titres a été riche même pendant la période estivale, avec des recettes plus que satisfaisantes". C'est le commentaire qu'a fait Paolo Protti, président de l'Anec (Association nationale des exploitants de cinémas), au sujet des analyses qui prévoient qu'au terme de l'année 2007, près de 120 millions de billets auront été vendus, ce qui représente une augmentation de 11% par rapport à 2006. Au 16 décembre, on compte déjà 565 millions d'euros de recettes, chiffre qui va joliment augmenter au cours des deux dernières semaines de l'année, avec les traditionnels blockbusters de Noël.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Outre l'allongement de la saison cinématographique, les beaux résultats de cette année, qui égalent ceux de 1986, doivent aussi au succès de titres italiens de qualité (Saturno Contro de Ferzan Ozpetek, Mon frère est fils unique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniele Luchetti
interview : Riccardo Tozzi
fiche film
]
de Daniele Luchetti, La sconosciuta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Giuseppe Tornatore, entre autres). Les productions locales devraient d'ailleurs dépasser les 30% de parts de marché.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy