email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Portugal

L'"effet Soraia" assure le succès de Call Girl

par 

Call Girl [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'António-Pedro Vasconcelos, lancé par Lusomundo le 27 décembre, a fait plus de 63 000 entrées, devenant ainsi le deuxième film portugais le plus populaire de l'année, après le champion du box-office Corrupção [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l'info).

Call Girl, co-écrit par le metteur en scène et Tiago Santos, est une histoire de corruption politique (sans aucun doute un des thèmes les plus prisés de l'année) dans laquelle sont impliqués le maire d'une petite ville (Nicolau Breyner) et une prostituée (Soraia Chaves). L'enquête est menée par un policier à fort tempérament interprété par Ivo Canelas.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le phénomène dit "effet Soraia" est certainement une des raisons du succès du film auprès du public, succès inversement propotionnel à celui recueilli par Call Girl auprès des critiques portugais. Le mannequin devenue actrice était déjà à l'affiche du film portugais le plus populaire de tous les temps, The Crime of the Father Amaro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2005).

Call Girl, septième long métrage de Vasconcelos, 68 ans, produit par Tino Navarro pour MGN Films en coproduction Lagoa Cultural (Brésil), a également été soutenu par l'institut national pour le cinéma, l'ICAM, et la chaîne de télévision privée TVI.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy