email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Espagne

Fresnadillo et López Lavigne se distinguent à Malaga

par 

Le Festival de Malaga, qui prépare en ce moment sa 11ème édition (4-12 avril), a annoncé le noms des premiers lauréats du Prix Eloy de la Iglesia : il s'agit du réalisateur Juan Carlos Fresnadillo et du producteur Enrique López Lavigne, récompensés pour le succès international de leur dernier film, 28 Weeks Later [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Ce nouveau prix qui porte le nom d'un cinéaste distingue les jeunes talents espagnols dans le cadre de la section ZonaZine du Festival de Malaga.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Fresnadillo, nominé aux Oscars en 1996 pour son court métrage Esposados, a réalisé son premier long métrage, Intact, en 2001. Ce film lui a valu un Goya du meilleur nouveau réalisateur et a marqué sa première collaboration avec López Lavigne, producteur du film pour Sogecine.

Le duo s'est retrouvé en 2007 pour faire le succès et lauréat de nombreux prix 28 Weeks Later. Ce film a fait 28M $ de recettes aux États-Unis et plus de 600 000 entrées en Espagne, soit un total de 3,36M €.

Cette année, le Festival de Malaga célèbrera 11 ans à promouvoir le cinéma espagnol à travers ses sections longs métrages, courts métrages et documentaires, auxquelles s'ajoute une rétrospective consacrée à une personnalité importante du cinéma espagnol (cette année, le réalisateur Mario Camus).

Le festival s'est imposé comme un point de rencontre important pour les professionnels, avec des événements comme le Mercadoc (marché destiné aux documentaires d'Espagne et d'Amérique latine), les Málaga Screenings (consacrés aux longs métrages espagnols) et le TV Market (téléfilms et dessins animés télévisuels espagnols).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy