email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Royaume-Uni

Murdoch et Egan rejoignent le comité de direction du UKFC

par 

La ministre de la Culture Margaret Hodge a nommé Elisabeth Murdoch, PDG du groupe Shine, et Gail Egan, fondateur de Potboiler Productions, membres du comité de direction du UK Film Council pour quatre ans.

Elisabeth Murdoch gère Shine, une des sociétés de production indépendantes les plus importantes du Royaume-Uni à laquelle on doit (ainsi qu'au UKFC et à la BBC) le film de Saul Dibb récompensé d'un BIFA Bullet Boy, entre autres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Murdoch a déclaré que "c'est un privilège que de rejoindre la direction du UK Film Council en un moment aussi palpitant. C'est une superbe chance qu'on me donne de participer à un comité qui se propose de bénéficier, sur le long terme, et à l'industrie du cinéma britannique et au public".

Egan a été le producteur/producteur associé de 11 films, dont Vera Drake [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Happy-Go-Lucky [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(qui a fait sa première à Berlin la semaine dernière) de Mike Leigh, The Constant Gardener [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Blindness de Fernando Meirelles et Man About Dog, avec Paddy Breathnach.

Egan s'est dit "ravi de rejoindre la direction du comité de direction du UK Film Council, une organisation que j'ai vue, en tant que producteur, soutenir l'industrie du cinéma britannique et avoir un impact sur son développement. J'ai hâte de contribuer à maintenir sa solidité et son succès".

Stewart Till, président du UKFC, a souligné que les nouveaux venus "apportent avec eux une expérience et un succès considérable. Notre objectif est depuis toujours d'avoir au comité des gens importants et c'est dans le cadre de cette stratégie qu'ont été nommés ces deux producteurs aux accomplissements enviables".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy