email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

Coco avant Chanel vers une major

par 

Le projet Coco Chanel avant Chanel d’Anne Fontaine avec Audrey Tautou (news) dont le tournage démarrera en octobre prochain excite bien des convoitises. Alors que son vendeur international Films Distribution avait reçu à Berlin suffisamment d’offres de distributeurs du monde entier pour couvrir les 15 M€ de budget sur la base d’un simple traitement et de la notoriété de l’actrice principale et du scénariste britannique Christopher Hampton (Mary Reilly et Les liaisons dangereuses de Stephen Frears), les producteurs Haut et Court et Ciné @ auraient décidé d’opter pour une négociation en bloc avec une major américaine qui assurerait une distribution mondiale . Un deal confidentiel actuellement en négociations qui permettrait au film de se monter dans des conditions encore plus confortables.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Films Distribution a également ratissé large sur le marché berlinois grâce à Lemon Tree [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Israélien Eran Riklis, coproduit par les Français de Mact Productions et les Allemands de Heimatfilm et Riva Filmproduktion, un long métrage vendu pour l’Espagne, l’Italie,la Grèce, le Benelux, la Norvège,la Suède, le Danemark, la Turquie, le Canada, le Brésil, l’Argentine, la Colombie, le Mexique et la Corée.

De bons résultats ont aussi été enregistrés avec Ce que mes yeux ont vu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Laurent de Bartillat dont les ventes s’additionnent régulièrement depuis sa première à la Fête du Cinéma de Rome (compte-rendu). Un excellent bouche-à-oreille du côté des acheteurs a permis notamment des acquisitions à Berlin pour l’Espagne, la Grèce, la Russie, le Mexique et le Benelux serait sur le point d’être signé.

Lady Jane [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Robert Guédiguian a trouvé preneur entre autres pour l’Espagne (Golem), l’Autriche (Stadtkino), la Grèce, le Benelux et le Brésil. Et du côté des titres en post-production, Films Distribution a démarré les ventes de La frontière de l’aube de Philippe Garrel (acquis pour l’Italie, le Canada et la Suisse) et a rencontré un très bon accueil pour Baby Love de Vincent Garenq. Pilotée par Nord-Ouest Production et interprétée par Pascal Elbé et Lambert Wilson, cette comédie sur l'homosexualité et le désir d'enfant a déjà été achetée pour l’Italie, le Brésil et la Suisse.

Des ventes qui se poursuivront à Cannes où Films Distribution débarquera avec de sérieux arguments : Un barrage contre le Pacifique de Rithy Panh avec Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel (news), De la guerre de Bertrand Bonello (news), Melodrama Habibi de Hany Tamba (article), La troisième partie du monde d’Eric Forestier (article), Salope (ex L’occupation) du duo Pierre Trividic - Patrick Mario Bernard (news) ou encore A l’aventure de Jean-Claude Brisseau. Sans oublier les films belges Elève libre de Joachim Lafosse et Eldorado de Bouli Lanners (news) qui tenteront de faire aussi bien que Ben X [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nic Balthazar
interview : Peter Bouckaert
fiche film
]
de Nic Balthazar, vendu par Films Distribution sur 35 territoires.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy