email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

Belfast de Reservation à Buy

par 

Reservation Road, de Terry George, fera l'ouverture du 8ème Festival Jameson de Belfast (10-19 avril), tandis que Buy, Borrow, Steal d'Eric Styles sera présenté en clôture. Il a été annoncé que George, lui-même né à Belfast, est le nouveau parrain du festival.

Pour le cinéaste, "ce festival est allé de succès en succès ces sept dernières années et je suis honoré de faire partie de cette nouvelle phase de son développement. J'ai hâte de travailler avec le festival pour asseoir la reconnaissance internationale qu'il a déjà su gagner".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

George, connu pour Hotel Rwanda [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Don Cheadle
interview : Terry George
fiche film
]
, sera présent, accompagné de ses acteurs, pour présenter son nouveau film. Il donnera aussi une masterclasse d'écriture de scénario et de réalisation.

La comédie Buy, Borrow, Steal, qui se passe à Londres, interprétée par Heather Graham, a été tournée en partie à Belfast, avec la participation d'acteurs et techniciens locaux.

Parmi les autres talents locaux à l'honneur au festival, on peut citer Joel Conroy avec le film vainqueur à Dublin Wave Riders, Alison Millar avec le titre récompensé aux IFTA At Home With the Cleary’s et Macdara Vallely avec Peacefire, interprété par l'acteur local John Travers et tourné en Irlande du Nord à Craigavon.

Le documentariste de renom originaire de Belfast Gearoid Ó Cairealláin présentera la première de son nouveau film, Tomás Ó Fiaich: The Controversial Cardinal dans le cadre de Culturlann, qui proposera aussi Dambe: The Mali Project, qui suit le leader du groupe Hothouse Flowers, Liam O’Maonlai, et le joueur de cornemuse irlandaise Paddy Keenan dans leur tournée des événements musicaux au Mali.

Le programmateur du festival, Michael Besnard Scott, a dit : "le plaisir que j'ai à m'occuper du programme de ce festival à Belfast et à y assister vient de la concentration et la diversité des oeuvres proposées, des films très médiatiques et attendus aux perles rares qui scandent tout le programme. Chaque film du festival s'est battu pour y avoir sa place".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy