email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Allemagne

Le temps des cerisiers

par 

Le public allemand peut découvrir dès aujourd'hui dans les salles une production locals en compétition à Berlin le mois dernier qui, pour n'avoir pas reçu de prix, a beaucoup ému le public du festival : Cherry Blossoms – Hanami [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Doris Dörrie (lire l'info).

Ce titre tourné entre Allemagne et Japon qui raconte la mort, la vie, l'acceptation et la joie avec une remarquable sobriété doublée d'une photographie superbe, attentive au détail comme au vaste infini, a été produit par la société munichoise Olga Film en coproduction avec BR, ARD Degeto Film et ARTE. Cherry Blossoms – Hanami, magnifiquement interprété par Elmar Wepper et Hannelore Elsner, ainsi qu'entre autres Nadja Uhl et l'ex-Shooting Star Maximilian Brückner, a remporté deux Prix de Bavière. Ce film est distribué par Majestic.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Novapool Pictures propose une comédie produite par la société berlinoise Credofilm : Frei nach Plan de Franziska Meletzky. Le scénario, composé par sa fidèle collaboratrice Elke Rössler, repose une prémisse qui donne toujours lieu aux situations les plus folles : une réunion de famille. Ici, trois soeurs fêtent l'anniversaire de leur mère et vont de chaos en conflits.

L'autre film allemand à l'affiche cette semaine est le documentaire Knut und seine Freunde de Michael Johnson, sur la naissance en captivité du premier ours polaire en trente ans (distr. Farbfilm). Pro-Fun lance de son côté la coproduction austro-allemande Teenage Wasteland (t.o. Keller), film écrit et réalisé par Eva Urthaler en compétition au Festival de Locarno 2005 qui raconte l'escalade de la violence (de l'alcool au vol à l'enlèvement et pire) de deux adolescents qui s'ennuient.

Les titres européens au programme aujourd'hui sont des coproductions : Daratt [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Mahamet-Saleh Haroun, produit au Tchad, en France et en Belgique (distr. Kairos), et Tehilim [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Français Raphael Nadjari, coproduction entre Israël,la France et les États-Unis (distr. Mec Film).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy