email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE France

8,2 millions d’entrées pour Bienvenue chez les Ch'tis

par 

Le raz-de-marée se poursuit pour la comédie de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis (lire la news) qui a déjà séduit 8,2 millions d’aficionados en 12 jours d’exploitation sur la France entière (auxquels s’ajoute une semaine en avant-première dans le Nord). Distribué actuellement sur 840 copies par Pathé, le film interprété par son réalisateur et par Kad Merad totalise déjà 48,2 M€ de recettes dans l’Hexagone, un montant à comparer à son budget de 10,9 M€.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après avoir établi un nouveau record pour une première semaine avec 4 458 837 entrées (ancien détenteur Les Bronzés 3 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
à 3,9 millions pour un score final de 10,36 millions en 2006), Bienvenue chez les Ch'tis a attiré 3,2 millions de fans supplémentaires du mercredi 5 mars au dimanche 9 mars. Produit par Pathé Renn et Hirsch avec le soutien de TF1 Films Productions et du CRRAV, le long métrage a maintenant dans son viseur les plus grands succès français de l’histoire du box office hexagonal en France : Les Visiteurs (13,78 millions d’entrées en 1993), Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (14,37 en 2002) et La Grande Vadrouille (17,27 en 1968). A noter également des performances remarquables en Belgique francophone avec 125 000 spectateurs en première semaine sur 25 copies (distribution Alternative Film).

Dans le sillage du phénomène, les films nationaux tiennent actuellement le haut du pavé dans les salles françaises. Paris [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Cédric Klapisch cumule 1,32 million d’entrées en 3e semaine (Mars Distribution), Astérix aux jeux Olympiques [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
pointe à 6,64 millions de fans en 6e semaine (Pathé Distribution) et Taken [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pierre Morel a attiré 455 000 spectateurs en douze jours (production et distribution EuropaCorp) alors que Les femmes de l'ombre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Paul Salomé a démarré à 236 000 entrées (TFM Distribution) et L'heure d'été [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Olivier Assayas à 120 000 cinéphiles (MK2 Diffusion). Sur les huit premiers titres au box-office de la semaine, seule la production américaine Benjamin Gates et le livre des secrets s’intercale à la 5e place au coeur de cette vague française. A signaler enfin du côté européen les 135 000 entrées réalisées en cinq jours par L'orphelinat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Espagnol Juan Antonio Bayona (Wild Bunch Distribution - 134 copies).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy