email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Pologne

Teah – pour les grands et les petits

par 

"Ma motivation de tourner Teah résulte du fait que beaucoup d'histoires pour les enfants ont lieu dans un univers qui n'a rien en commun avec la réalité. Je pense que l'on trouve de la magie aussi dans notre monde. Il faut juste la chercher" – voici comment Hanna Antonina Wojcik-Slak annonce son nouveau film – mélange de conte pour enfants et de vérité cruelle des adultes. Teah, une coproduction slovène-polono-croate, sort aujourd'hui dans les salles en Pologne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Martin – un garçon de 10 ans - est le personnage principal du film. Il habite dans une forêt magique, en compagnie des elfes et du renard, son meilleur ami. Le jour de l'anniversaire du garçon, le calme des habitants de la forêt est troublé par l’arrivée chez Martin de deux inconnus. L'un d'eux est Teah, une fille du même âge. Bien que Martin manque depuis longtemps de compagnie, Teah, une rescapée de Bosnie, tourmentée par la guerre, ne lui apporte que des problèmes...

"Teah est une histoire sur l'amitié, sur comment elle peut changer notre monde. En ces temps où dominent le cynisme et l'indifférence, je ressens un besoin d'exprimer ma conviction de l'importance d'être et de vivre pour l'autre", a dit la réalisatrice. "Teah est un film pour enfants mais le sujet, universel, dépasse les clivages de générations", ajoute-t-elle.

L'équipe du film est internationale. Le casting est composé d’acteurs slovènes, bosniaques et croates : Martin est interprété par Nikolaj Burger et Teah par Pina Bitenc. Les Polonais ont assuré toute la partie technique avec notamment Karina Kleszczewska (Przemiany de Lukasz Barczyk) à l’image. Le film est coproduit par Slovenia Studio Maj, SPI International Polska, qui distribue également le film en Pologne, Gustav Film et Jadran Film en Croatie avec les soutiens de l'Institut Polonais du Cinéma (PISF) et d’Eurimages.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy