email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Allemagne

Des documentaires récompensés à São Paulo, Paris, Thessalonique et Prague

par 

La production allemande Cosmonaut Polyakov, de Dana Ranga, a été élu meilleur long métrage au Festival international du documentaire "It’s All True", qui s'est achevé ce week-end à São Paulo. Ce festival, qui entame à présent une tournée dans cinq autres villes brésiliennes jusqu'à la fin du mois, est le plus important dans son genre en Amérique latine.

Le mois dernier, plusieurs documentaires d'outre-Rhin ont remporté des prix importants dans des festivals internationaux : Volker Koepp a reçu le Grand Prix pour son film Elder Blossom au festival Cinéma du Réel de Paris. L'autre titre allemand en compétition, Wolli in Paradise de Gerd Kroske, a obtenu une mention spéciale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pas moins de trois prix du Festival du documentaire de Thessalonique sont allés à la coproduction germano-grecque The Lovers of Axos de Nicos Ligouris. Ce film a remporté le Prix FIPRESCI, le Prix du Centre de la cinématographie grec et le Prix ERT3.

Deux coproductions se sont en outre distinguées au Festival international "One World" du documentaire sur les droits de l'Homme de Prague : Letter to Anna [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Eric Bergkraut (Suisse/Allemagne) a obtenu le Prix spécial Václav Havel et A Jihad for Love de Parvez Sharma (Etats-Unis/Royaume-Uni/France/Allemagne/Autriche) une mention spéciale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy