email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne

Le cinéma d'outre-Manche en vitrine outre-Rhin

par 

Berlin accueille aujourd'hui, jusqu'au 16 avril, le festival de cinéma britannique et irlandais britspotting. L'événement, fondé en 2000 et organisé en collaboration avec le British Council, a pour fin de promouvoir les jeunes talents d'outre-Manche en faisant connaître au public et aux professionnels des films récents qui n'ont pas encore trouvé de distributeur en Allemagne.

Parmi les films en compétition, on peut citer 32A [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marian Quinn, rencontre de quatre adolescentes élèves d'une école catholique dublinoise avec la puberté et la folle insouciance des années 1970 qui a été élu meilleur premier film au Festival de Galway, Special People de Justin Edgar, comédie noire à l'anglaise où un réalisateur imbu de lui-même et au bord de la crise de nerfs essaie de filmer des enfants handicapés bien narquois, The Escapist, premier film de Rupert Wyatt remarqué à Sundance où il met en scène une histoire d'évasion de prison originale sur fond de Leonard Cohen et Coldplay, ou encore The Waiting Room de Mark Jenkin, encensé par la critique et le public au dernier Festival d'Edimbourg.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

britspotting présentera également, en avant-première, In Bruges [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Martin McDonagh, avec Colin Farrell, Brendan Gleeson et Ralph Fiennes (lire l' interview), ainsi que des succès récents comme This Is England [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Shane Meadows ou la satire londonienne Chromophobia de Martha Fiennes, avec Kristin Scott Thomas et Penelope Cruz. Si les jeunes auteurs sont en grand nombre, les cinéastes consacrés ne sont pas en reste : le public berlinois pourra notamment découvrir It's a Free World [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ken Loach et The Deal, réalisé par Stephen Frears en 2003.

Ce programme alléchant, qui comprend aussi des documentaires, courts métrages et programmes spéciaux, est disponible dans son entier sur le site du festival.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy