email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suisse

Regards helvétiques sur la Russie à Toronto

par 

Les longs métrages suisses Letter to Anna [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Eric Bergkraut (P.S. Productions) et La mère d’Antoine Cattin et Pavel Kostomarov (Les Films Hors-Champ) sont en compétition au Festival international du documentaire Hot Docs, dont la 15e édition se tient du 17 au 27 avril à Toronto.

Dédié à la journaliste russe Anna Politovskaïa assassinée à Moscou en octobre 2006, Letter to Anna est actuellement au programme du Festival Visions du Réel de Nyon et vient de remporter le Prix Vaclav Havel décerné par l’écrivain et ancien président de la République tchèque au 10e One World International Human Rights Documentary Film Festival de Prague (voir la news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Portrait d’une femme russe vivant à la campagne avec ses neuf enfants, La mère a décroché le Prix de la télévision Mitteldeutscher Rundfunk (MDR) au 50e Festival Dok Leipzig (voir la news) en novembre dernier et une nomination pour le Quartz du meilleur documentaire au Prix du Cinéma Suisse 2008.

Deux coproductions minoritaires sont par ailleurs à l’affiche des Hot Docs de Toronto: Memory Books [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Allemande Christa Graf (Snake Films) et Shadow of the Holy Book [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Finlandais Arto Halonen (Dschoint Ventschr).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy