email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Pologne

La nouvelle réalité magique de Kolski

par 

Jan Jakub Kolski, le réalisateur de Jasminum et Pornografia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, est en train de tourner son nouveau film Afonia i Pszczoly (Afonia et les abeilles).

Comme tous les films de Kolski, Afonia et les abeilles est un mélange de réalisme et de magie. L'action du film se déroule autour de trois personnages à un moment bien précis, en 1953, l'année de la mort de Staline. Afonia (Grazyna Blecka-Kolska), une femme de plus de 40 ans, apicultrice, a une véritable passion: sans se séparer de sa caméra ne serait-ce qu’une minute, elle filme le monde autour d'elle. Son mari (Mariusz Saternik), un ancien athlète de renommée mondiale devenu handicapé est condamné dans une voiture d'infirme qu'il a construit, comme beaucoup d'autres machines mobiles, lui-même. Le troisième personnage est un Russe, un ancien officier de l'Armée Rouge, athlète olympique, héros de la guerre. La relation entre les trois est ambiguë: elle est nourrie d'amour, de jalousie et de passion.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La photographie du film est dirigée par Krzysztof Ptak – l'opérateur qui a coopéré avec Kolski pour ses films précédents et qui a également mis en lumière les images de Hope de Stanislaw Mucha, Edi de Piotr Trzaskalski, Mon Nikifor [+lire aussi :
critique
fiche film
]
du duo Krzysztof et Joanna Krauze.
Le budget du film produit par Lambros Ziotas d’Argomedia Production est de 3,3 millions de zlotys (0,9 million d'euros), dont 2 millions (0,52 million d'euro) proviennent du soutien de l'Institut Polonais du Cinéma (PISF). La sortie en salles est prévue pour septembre prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy