Une famille syrienne (2017)
Silent Night (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le coup de foudre de Pyramide pour Ciao Stefano

par 

Rencontre express avec Eric Lagesse, responsable de la distribution et des ventes internationales chez Pyramide à l’occasion de la sortie aujourd’hui dans les salles françaises du film italien Ciao Stefano [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gianni Zanasi.

"J’ai découvert le film à la Mostra, aux Venice Days, et je l’ai adoré alors que je ne m’y attendais pas du tout. C’était un bain de fraîcheur qui m’a touché et fait rire, exactement le genre de films que j’ai envie de sortir ou de vendre. Dès Venise, nous l’avons vendu pour l’Australie, le Benelux, la Suisse et la Grèce. Puis nous l’avons emmené à Toronto où nous avons organisé une projection parallèle avec une salle bien remplie grâce au buzz vénitien. Nous en sommes à une quinzaine de territoires vendus. Pour la sortie française, nous avons travaillé avec Gianni Zanasi, d’abord sur le montage avec une durée diminuée de sept minutes, puis en lui demandant de réfléchir à des titres à consonance italienne tout en étant compréhensibles en français. Il a aussi participé à la promotion en France pour des interviews, tout comme Catarina Murino. Nous distribuons le film en version originale pour une sortie printanière où il y a de la place pour bien fonctionner et suffisamment avant Cannes. Nous visons la tranche 30–60 ans et nous misons sur la surprise et le bouche-à-oreille avec une bande-annonce diffusée notamment beaucoup dans les salles MK2 et une affiche délibérément joyeuse."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le cinéma européen est aussi de sortie française ce mercredi avec le film allemand L'un contre l'autre de Jan Bonny, découvert l’an dernier à la Quinzaine des réalisateurs cannoise et distribué par Haut et Court.

Six films nationaux se disputeront également les faveurs du public, en particulier Deux jours à tuer de Jean Becker avec un excellent Albert Dupontel aux côtés de Marie-Josée Croze (distribution StudioCanal sur 407 copies). Gaumont et UGC misent pour leur part respectivement 345 et 262 copies sur la comédie 15 ans et demi du duo François Desagnat - Thomas Sorriaux avec Daniel Auteuil et sur Le Grand alibi de Pascal Bonitzer avec Miou-Miou, Lambert Wilson et Valeria Bruni-Tedeschi. A signaler aussi une plongée dans les maisons de correction des années 1930 avec Les hauts murs de Christian Faure (EuropaCorp 87 copies), Mèche blanche, les aventures du petit castor de Philippe Calderon (TFM – 188 copies) et Marié(s) ou presque de Franck Llopis (distribution Les films à fleur de peau). Un contingent hexagonal qui se confrontera à un film turc et à trois productions américaines dont le blockbuster Iron Man.

Bosphorus
Bridging_the_dragon_Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss