email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2008 Marché / France

Schoeller, Rivette et Haneke pour Les Films du Losange

par 

S’appuyant sur deux titres sélectionnés dans les différentes sections du 61e festival de Cannes (du 14 au 25 mai), la société française de ventes internationales Les Films du Losange présentera un line-up solide au Marché du Film avec en particulier les prochaines œuvres de Jacques Rivette et Michael Haneke.

L’équipe dirigée par Daniela Elstner comptera au Certain Regard sur Versailles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Geraldine Michelot
interview : Pierre Schoeller
fiche film
]
(news), le premier long de réalisateur du scénariste français Pierre Schoeller, une production des Films Pelléas interprétée par Judith Chemla, Guillaume Depardieu, Patrick Descamps et Aure Atika. La coproduction israélo-française Les sept jours [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ronit et Shlomi Elkabetz qui ouvrira la 47e Semaine de la Critique sera également vendue par Les Films du Losange qui assureront aussi la distribution en France de ces deux films en vitrine cannoise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au rayon des projets en pré-production, le line-up dévoile 36 vues du Pic Saint-Loup de Jacques Rivette avec Sergio Castellitto et Jane Birkin, une coproduction franco-italienne dont le tournage est prévu en août-septembre. De très belles ventes sont aussi à prévoir pour la coproduction austro-germano-franco-italienne The White Ribbon de Michel Haneke avec Ulrich Tukur et Susanne Lothar, en tournage de juin à août (article). Et Les Films du Losange ont également pris sur leur line-up The Day Will Come de Susanne Schneider (en post-production) qui retrace les mésaventures d’une mère ayant abandonné sa fille à la fin des années 70 pour rallier la mouvance révolutionnaire allemande et qui voit trente ans plus tard, l’enfant devenue adulte venir lui demander des comptes. Premier long de cinéaste d’une scénariste chevronnée, le film compte au casting Iris Berben, Katharina Schüttler et Sebastian Urzendowski, la production étant assurée par les Berlinois de Wüste Film Ost avec les Français d’Unlimited et le soutien notamment d’Arte.

Le Losange qui propose aussi sur son line-up For a moment freeedom de Arash Riahi, projetera par ailleurs au marché cannois La fabrique des sentiments [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Marc Moutout, découvert au Panorama de la dernière Berlinale, ainsi que le documentaire Lads and jockeys de Benjamin Marquet. Enfin, sur le versant distribution, la société dirigée par Margaret Menegoz sortira également dans les salles françaises La frontière de l’aube [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Garrel (en compétition à Cannes – ventes : Films Distribution) et Quatre nuits avec Anna [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Polonais Jerzy Skolimowski (ventes Elle Driver) qui ouvrira la Quinzaine des réalisateurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy