email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2008 Marché / France

Les Trois Singes, fer de lance de Pyramide

par 

Comptant régulièrement un titre de son line-up en compétition officielle au Festival de Cannes, la société française de ventes internationales Pyramide misera cette année dans la course à la Palme d’Or sur Les Trois Singes de Nuri Bilge Ceylan. Ayant bénéficié d’un budget d’1,8 M€, le nouvel opus du cinéaste turc déjà distingué à Cannes (Grand Prix du Jury et prix d’interprétation masculine en 2003, en compétition en 2006) a été produit à 65 % par la Turquie, à 25 % par la France 25 % (Pyramide) et à 10 % par l’Italie (Bim Distribuzione) avec 120 000 euros de soutien du Centre National de la Cinématographie (CNC) au titre de l’aide aux films en langue étrangère.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’équipe Pyramide supervisée par Eric Lagesse et pilotée par Yoann Ubermulhin vend également le documentaire français C'est dur d'être aimé par des cons de Daniel Leconte qui sera projeté en séance spéciale de la sélection officielle, Le Sel De La Mer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Palestinienne Annemarie Jacir qui sera dévoilé au Certain Regard et Snow [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(article) de la Bosniaque Aida Begic, en compétition à la Semaine Internationale de la Critique.

Côté marché, deux premières mondiales sont au programme avec Nés en 68 du duo Olivier Ducastel - Jacques Martineau (article) et Made in Italy de Stéphane Giusti (news). Mais le line-up Pyramide inclut également de nombreux titres en post-production comme La fille de Monaco d’Anne Fontaine avec Fabrice Luchini et Roschdy Zem (article du 18 septembre 2007), Le plaisir de chanter d’Ilian Duran Cohen et Le chant des mariés de Karin Albou, sans oublier les prochains longs de Catherine Corsini (Partir - livraison second semestre 2009) et de Bruno Dumont qui espère bien dévoiler Hadewijch l’an prochain sur la Croisette.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy