email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

Des films britanniques pour compléter la sélection d'Édimbourg

par 

Des films britanniques assureront l'ouverture et la clôture du 62ème Festival international d'Édimbourg (18-29 juin). The Edge of Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de John Maybury, sera présenté pour le gala d'ouverture, comme les organisateurs l'ont déjà annoncé, et la comédie Faintheart de Vito Rocco fera son avant-première mondiale en clôture du festival.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

En tout, le festival présentera 142 longs métrages représentant 29 pays, dont 15 en avant-première mondiale, 14 en avant-première internationale, 6 en avant-première européenne et 72 en avant-première au Royaume-Uni.

Somers Town [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Shane Meadows et Better Things [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Duane Hopkins feront partie de la section "British Gala". On verra dans d'autres galas A Film With Me In It de Ian Fitzgibbon (Irlande) et Elegy de l'Espagnole Isabel Coixet.

Donkey Punch [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Oliver Blackburn, Stone of Destiny de Charles Martin Smith, Summer de Kenny Glenaan, Helen de Christine Malloy et Joe Lawlor et Dummy de Matthew Thompson sont en lice pour le Prix Michael Powell du meilleur long métrage britannique.

La section "Mirrorball" proposera le documentaire sur Gorillaz Bananaz, ainsi que quatre autres documentaires sur la musique.

Cette année, les événements "en personne" seront orientés vers la photographie, avec la présence des directeurs de la photographie britanniques Brian Tufano (Trainspotting), Roger Deakins (No Country for Old Men) et Seamus McGarvey (Atonement [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Hannah McGill, directrice artistique du festival, est ravie : "Nous avons cette année un programme fabuleusement excitant, heureux résultat du grand enthousiasme des distributeurs et réalisateurs. Des puissants gestes artistiques ou politiques aux oeuvres de pur divertissement, je pense que ce festival reflète un cinéma mondial dynamique et palpitant et convient aux goûts éclectiques et audacieux de notre public".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy