email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Espagne

Focus Features achète les droits internationaux d'Agora

par 

Le colosse américain Focus Features international a annoncé l'achat des droits pour le monde (sauf l'Espagne et les États-Unis) d'Agora, le dernier Alejandro Amenábar, au cours du Marché du Film qui vient de s'achever à Cannes. Ainsi ce titre, qui est son deuxième entièrement tourné en anglais (après Los otros en 2001), s'assure un incomparable tremplin et confirme l'intérêt de l'industrie pour le réalisateur espagnol après l'Oscar remporté en 2005 avec Mar adentro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Focus se place de nouveau sur le chemin des grandes espérances du cinéma espagnol pour le futur : la société américaine se chargera aussi des ventes internationales de Los abrazos rotos, le nouveau projet très attendu de Pedro Almodóvar (lire l'info).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour Agora, qui se passe en Égypte dans l'Antiquité, ni Amenábar, ni le producteur Fernando Bovaira, ni les sociétés Telecinco, Mod Producciones et Himenóptero (société du réalisateur) n'ont ménagé leur peine : ils ont sélectionné une équipe technique et artistique qui comprend les professionnels les plus notoires du cinéma actuel, comme le Britannique Guy Dyas (responsable des décors d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal), le directeur de la photographie espagnol Xavi Giménez (El maquinista [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), la costumière italienne Gabriella Pescucci (oscarisée pour Le Temps de l'innocence) et le scénariste Mateo Gil, dont c'est la quatrième collaboration avec Amenábar (après Tesis, Abre los ojos et Mar adentro).

Il faudra toutefois encore attendre pour découvrir Agora. Le tournage a commencé le 17 mars et se terminera fin juin à Malte (lire l'info).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy