email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Scandinavie

NonStop s'offre la Palme d’or

par 

Au Festival de Cannes, la maison de distribution scandinave basée à Stockholm NonStop Entertainment s'est offert sa deuxième Palme d'or de suite, Entre les murs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carole Scotta
interview : Laurent Cantet
fiche film
]
de Laurent Cantet (interview), ainsi que six autres nouveaux titres.

Jakob Abrahamsson, directeur de la distribution de NonStop en Suède, a expliqué à Cineuropa ce qui l'avait complètement séduit dans le film de Cantet : "Nous avons vu Entre les murs tôt pendant le festival, au marché, et ce qui nous a presque tous frappés c'est le fait que se film se distinguait vraiment de tous les autres titres en compétition. Les acteurs, notamment les enfants, sont si vrais que j'ai dû vérifier le programme pour m'assurer que c'était bien de la fiction. Finalement, nous avons acheté le film parce que c'est une expérience très touchante, qui fait réfléchir et distrait tout à la fois, et qu'il ne ressemble à rien de ce qui nous avons vu depuis longtemps. Que nous puissions ainsi continuer à suivre le cinéma de Laurent Cantet (nous nous sommes aussi occupés de Heading South [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Laurent Cantet
interview : Robin Campillo
interview : Simon Arnal-Szlovak
fiche film
]
) et qu'il nous offre notre deuxième Palme d'or de suite sont des plus qui ne gâchent rien".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

NonStop a également acheté, pour les distribuer dans les cinq pays nordiques, le lauréat italien du Grand Prix, Gomorra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Domenico Procacci
interview : Jean Labadie
interview : Matteo Garrone
fiche film
]
de Matteo Garrone (vendu par Fandango Portobello), le film français Johnny Mad Dog (TF1 International), première oeuvre de Jean-Stéphane Sauvaires qui a gagné le Prix de l'Espoir dans la section Un Certain Regard, le drame familial L'Heure d'été du Français Olivier Assayas (ventes : MK2) et The Private Lives of Pippa Lee de Rebecca Miller (Salt Company).

Nonstop a également acheté, pour la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande, le thriller Hush de Mark Tonderai, vendu par Pathé International. Le thriller coréen The Chaser de Na Jong-Jinwas a été acquis pour les pays nordiques et les pays baltes.

"Entre le lauréat de la Palme d'or encensé par la critique Entre les murs et le très applaudi Gomorra, ce genre de titres de haute volée, c'est le meilleur Festival de Cannes que nous ayons jamais connu", a confié Ignas Scheynius, DG de NonStop Entertainment AB.

NonStop Entertainment Suède distribue en ce moment Mon frère est fils unique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniele Luchetti
interview : Riccardo Tozzi
fiche film
]
de Daniele Luchetti (focus) et assurera le lancement, dès le 5 juin, d'Angel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de François Ozon (interview).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy