email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Au voleur : Guillaume Depardieu chez Sarah Petit

par 

Premier clap aujourd’hui pour Au voleur, le premier long métrage de fiction cinématographique de Sarah Petit, réalisatrice remarquée avec ses documentaires (Napoli 90, Les Limbes) avant de passer avec succès à la fiction grâce à ses moyens métrages L'arpenteur (Prix Jean Vigo 2002) et Le Lac et la rivière. Pour Au voleur dont le tournage durera 39 jours, la cinéaste a réuni en tête d’affiche Guillaume Depardieu (vu très à son avantage à Cannes dans Versailles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Geraldine Michelot
interview : Pierre Schoeller
fiche film
]
- news - et dans De la guerre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
- article) et Florence Loiret-Caille (découverte chez Claire Denis et Michael Haneke, appréciée récemment dans J'attends quelqu'un [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et bientôt dans Parlez-moi de la pluie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). A signaler également au casting la présence de Jacques Nolot.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cosigné par la réalisatrice et par Emmanuelle Jacob, le scénario retrace la rencontre de Bruno (Guillaume Depardieu), un petit cambrioleur vivotant à la périphérie d’une ville de province, et d’Isabelle (Florence Loiret-Caille), une enseignante sans attache. Bruno sauve Isabelle d’elle-même, Isabelle sauve Bruno de la prison. Ensemble, ils prennent la fuite dans la forêt où ils passent quelques jours en amoureux sauvages, cachés.

Produit par Michel Klein et Laetitia Fèvre pour Les Films Hatari, Au voleur bénéficie d’un budget d’environ 1,7 M€ incluant une avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC), 342 000 euros de soutien de la région Ile-de-France, l’appui de la région Alsace ainsi que des préachats de Canal + et Ciné Cinéma. A noter que le film a également disposé d’aide à l’écriture de la région Centre et du Conseil général de la Seine St Denis. La distribution en salles sera assurée par Shellac alors que les ventes internationales sont toujours en négociations.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy