email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Toute l’Europe de l’animation à Annecy

par 

Démarrage aujourd’hui de la 32e édition du festival du film d'animation d’Annecy avec 284 films au programme jusqu’au 14 juin, alors que les professionnels de 48 pays seront au rendez-vous du Marché (Mifa – du 11 au 13 juin) pour la coproduction, l’achat, les ventes, le financement et la distribution de contenu d'animation sur tous les supports de diffusion.

Ouvert par la coproduction israélo-franco-allemande Waltz with Bashir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, appréciée en compétition à Cannes (lire l’article), l’événement savoyard permettra notamment de découvrir en avant-première Mia et Le Migou du Français Jacques-Rémy Girerd (sortie le 3 décembre 2008) et Fly Me to the Moon du Belge Ben Stassen (en salles le 29 octobre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Au rayon des longs métrages hors compétition se distinguent également le film britannique Agent Crush de Sean Robinson, la production allemande Moonbeam Bear and his Friends du duo Mike Maurus - Thomas Bodensten, Mocland, la leyenda del áloma de l’Espagnol Juan Manuel Suarez et deux titres danois co-réalisés par Flemming Quist Møller: A Tale of Two Mozzies avec Jannik Hastrup et Jungo Goes Bananas avec Jørgen Lerdam.

En compétition, neuf longs métrages se disputeront le Cristal d’Or 2008 parmi lesquels Les Trois Brigands de Hayo Freitag (Allemagne), Nocturna [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Adriàn García et Víctor Maldonado (Espagne) et les films français Peur(s) du noir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Tous à l'Ouest, une aventure de Lucky Luke d’Olivier Jean-Marie, et Chasseurs de dragons du duo Arthur Qwak - Guillaume Ivernel.

Les six conférences au menu permettront en particulier d’analyser la fabrication de Mia et Le Migou (Folimage - Valence Productions) dont le travail d'animation a été partagé avec le studio Enarmonia de Turin, ainsi que de Brendan et le secret de Kell (Cartoon Saloon, Les Armateurs, Vivi Films) avec parmi les intervenants le réalisateur Tomm Moore et les Belges Anton Roebben (Walking the Dog) et Serge Umé (Digital Graphics). A signaler aussi le panel "Quel(s) pipeline(s) pour la série 3D ?" avec des intervenants français (TeamTO, Gaumont-Alphanim, La Maison), italien (Maga Animation Studio) et britannique (Aardman Animation). Seront également explorés les "Effets visuels" (avec les sociétés britanniques Double Negative, Framestore-CFC et The Moving Picture Company), les tendances de la capture de mouvement (les Français d’Attitude Studio en débattront avec les Américains) et "le long métrage low cost" avec les Danois de A.Film, les Belges de La Parti Production et les Allemands d’Animation X.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy