email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Pologne

Machulski fait peser le cheval de Troie

par 

Passé maître dans l’art de marier l’humour et la critique politico-sociale avec une série de comédies devenues cultes (Seksmisja, Kingsajz et Girl Gide), Juliusz Machulski poursuit dans la même veine et tourne actuellement Ile wazy kon trojanski (litt. Combien pèse le cheval de Troie ?) dont l’action se déroule dans la réalité polonaise de l’époque communiste.

Cette fois, le cinéaste se concentre essentiellement sur des personnages féminins, son film ne comptant apparemment aucune scène sans leur participation. Au centre de l’intrigue figure Zosia (Ilona Ostrowska), une quadragénaire rêvant de rajeunissement qui se retrouve miraculeusement transportée vers son passé, à l’époque de la République Populaire Polonaise. A travers ses personnages, Juliusz Machulski fera voyager le public dans le temps afin qu’il puisse, tout en appréciant les scènes d’humour (qui ne manqueront sûrement pas d’une bonne dose de sarcasme), se plonger de nouveau dans les odeurs, les goûts et les situations pleines d’absurde de l’univers communiste d’autrefois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Au casting de Ile wazy kon trojanski figurent également Maciej Marczewski, Robert Wieckiewicz, Danuta Szaflarska, Kasia Kwiatkowska et Maja Ostaszewska, alors que la direction de la photographie est assurée par Witold Adamek. Produit par Studio Filmowe Zebra en coproduction avec Telekomunikacja Polska, Wytwornia Filmow Dokumentalnych i Fabularnych et Monolith Films (qui pilotera également la distribution), le film bénéficie d’un budget d’1,5 M€ incluant un soutien du PISF (l’Institut Polonais du Cinéma). La première est prévue en janvier 2009.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy