email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

Des crocodiles des faubourgs à l'écran

par 

La Rhénanie du Nord-Westphalie est décidément, cet été, le lieu où se tournent les films-jeunesse les plus prometteurs du moment : alors que Vivian Naefe tourne depuis une semaine Die wilden Hühner 3 (lire l'info), Christian Ditter (French for Beginners [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) est en train de réaliser une adaptation du classique pour enfants "Vorstadtkrokodile" (litt. "crocodiles des faubourgs"), de l'auteur connu pour son intérêt pour la classe ouvrière allemande Max von der Grün. Le roman, acheté à plus de 800 000 copies lors de sa parution en 1977, avait alors fait l'objet d'une adaptation pour la télévision (par Wolfgang Becker), mais c'est la première fois qu'il apparaîtra sur le grand écran.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, composé par le réalisateur et Martin Ritzenhoff, a pour personnage central Hannes, 10 ans, qui vit avec sa mère célibataire (Nora Tschirner) et désire plus que tout intégrer la bande des "Vorstadtkrokodile", mais en cherchant à prouver sa bravoure, il se met en danger et n'est sauvé qu'à la dernière minute par Kurt, qui voudrait aussi rejoindre la bande. Le problème est que Kurt est en chaise roulante et n'intéresse pas ces petits durs.

Le tournage de Die Vorstadtkrokodile, qui a commencé ce mois-ci et s'achèvera en août, s'effectuera entièrement dans la région Rhénanie du Nord-Westphalie entre Viersen, Dortmund et Mönchengladbach. Le film est produit par Westside et Rat Pack Filmproduktion, en coproduction avec Constantin, qui s'occupera également de distribuer le film outre-Rhin à partir de l'année prochaine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy