email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suisse

Adaptation de Tannöd: coproduction et réalisation suisses

par 

La société zurichoise Hugofilm, qui s’est imposée avec le succès de Vitus [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Davi
interview : Fredi M. Murer
fiche film
]
de Fredi M. Murer, s’associe à ses partenaires allemandes Wüste Film West (Cologne) et Constantin Film (Munich) pour produire un long métrage tiré du roman d’Andrea Maria Schenkel Tannöd.

La réalisation est confiée à la jeune cinéaste suisse Bettina Oberli qui, après un Im Nordwind remarqué en 2004, a fait un carton dans les salles suisses (595 102 entrées) avec la comédie Les mamies font pas dans la dentelle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2006). Elle a coécrit l’adaptation de Tannöd avec Petra Lüschow, scénariste de Nachbeben de Stina Werenfels, et retrouve son fidèle chef opérateur Stéphane Kuthy. La célèbre comédienne de théâtre et de télévision Monica Bleibtreu (64 ans) et l’espoir du cinéma allemand Julia Jentsch (30 ans) tiendront les premiers rôles.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le tournage aura lieu de septembre à novembre dans les régions du Sauerland et de l’Eifel en Rhénanie du Nord Westphalie et le budget est de 3,8 millions d’euros. Coproduit par la télévision alémanique (Schweizer Fernsehen), le film est soutenu en Suisse par l’Office fédéral de la culture et la Fondation zurichoise pour le cinéma.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy