Razzia (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Thelma (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FILMS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mantegna joue Pontormo

par 

Ça a l’air d’un jeu de mots, presque une plaisanterie: Mantegna joue Pontormo, le grand peintre maniériste à la vie solitaire et à «l’art sublime». C’est en effet l’acteur américain Joe Mantegna, aux claires origines siciliennes, qui interprètera le désormais vieux peintre dans le dernier film du réalisateur Giovanni Fago, produit avec un budget de 5 millions d’euros et une partie financée par le Ministère des Biens Culturels italien.
Isolé et timide, Pontormo, élève de Andrea del Sarto et ensuite de Léonard de Vinci, fut l’un des plus grands représentants du premier Maniérisme florentin. Inquiet et ouvertement polémique avec la tradition picturale de ses contemporains, le peintre à Empoli en 1494, vit exclusivement pour son art, en s’éloignant rarement de Florence et de la protection de ses plus importants commettants, où il meurt en 1556.
Le tournage du film a commencé à la mi-juillet, et il se poursuivra jusqu’au mois d’août entre le Palazzo Vecchio et le Chiostro de Santa Maria Novella, où le peintre réalisa d’importantes fresques, pour se déplacer à Caprarola et finalement à Rome. Aux côtés de Joe Mantegna, Galatea Ranzi dans le rôle d’Anna, réfugiée flamande que Pontormo défendit de l’accusation de sorcellerie quelques mois avant sa mort.

(Traduit de l'italien)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss