email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VENISE 2008 Compétition / France

SBS Films et UGC misent sur Barbet Schroeder

par 

Sélectionné en compétition à Venise en 2000 avec La Vierge des tueurs, Barbet Schroeder participe de nouveau avec Inju, la bête dans l’ombre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(news) à la course du Lion d’Or qui démarrera demain avec le coup d’envoi de la 65e Mostra (du 27 août au 6 septembre). Le film, un thriller se déroulant au Japon, sera projeté jeudi à la presse et vendredi au public avec Benoît Magimel en tête d’affiche.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Fêtant aujourd’hui ses 67 ans, le réalisateur de More (1969), Barfly (en compétition à Cannes en 1987) ou encore du Mystère Von Bulow (nomination aux Oscars de meilleur réalisateur et meilleur scénario en 1991) signe avec Inju son 13e long métrage de fiction cinématographique. Une filmographie enrichie par quatre documentaires dont L'Avocat de la terreur, apprécié à Cannes en 2007 et César 2008 du meilleur documentaire.

Produit par Saïd Ben Saïd, Vérane Frédiani et Franck Ribière pour SBS Films en coproduction avec La Fabrique de Films et France 2 Cinéma, Inju, la bête dans l’ombre a bénéficié d’un budget de 11,93 M€ incluant des préachats de Canal + et Ciné Cinéma. Le film est vendu à l’international par UGC qui le lancera dans les salles françaises le 3 septembre. SBS Films et UGC poursuivront leur association avec Barbet Schroeder avec le tournage en 2009 d’un autre thriller, A Very Simple Crime avec l’Américain Adrien Brody et la star allemande Franka Potente.

Outre Inju et L’Autre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du duo Patrick Mario Bernard - Pierre Trividic (article), la Mostra 2008 propose une autre production majoritaire française en compétition : Nuit de chien [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(article) de l’Allemand Werner Schroeter. Coproduction franco-germano-portugaise pilotée par Paulo Branco pour Alfama Films (également vendeur international du film), le long métrage compte un casting très européen avec les Français Pascal Greggory, Elsa Zylberstein, Amira Casar, Eric Caravaca, Sami Frey, Bulle Ogier, Nathalie Delon et Jean-François Stévenin, le Suisse Bruno Todeschini, l’Allemande Pascale Schiller et les Portugais Isabel Ruth, Filipe Duarte, Laura Soveral et Nuno Lopes.

A signaler enfin trois coproductions minoritaires françaises en lice pour le Lion d’Or : Teza [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Haile Gerima (Ethiopie, Allemagne et France via Unlimited), Süt [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Semih Kaplanoglu (Arizona Films et 75 000 euros de soutien du Centre National de la Cinématographie (CNC) au titre de l’aide aux films en langue étrangère) en association avec la Turquie et l’ Allemagne, et Inland de l’Algérien Tariq Teguia (coproduit par cine@) pour l’Hexagone).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy