email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

Gröning retourne à la fiction

par 

Après le succès et les nombreuses récompenses (dont le Prix spécial du jury à Sundance, un EFA et un Prix de Bavière) obtenus par son documentaire sur le silence des moines de la Grande Charteuse Die große Stille [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Philip Groening
fiche film
]
, le réalisateur né en 1959 à Düsseldorf Philip Gröning revient à la fiction, domaine où il s'était déjà fait remarquer et primer (notamment pour Die Terroristen! en 1992 et L'Amour, l'argent, l'amour en 2000).

Son nouveau projet, intitulé Die Frau des Polizisten, évoque un couple vivant dans une petite ville de la Rhénanie du Nord-Westphalie (dont le fonds régional soutient le film à hauteur de 350.000 euros) et cherche à avoir un enfant. Pour Gröning, également auteur du scénario, ce film évoque "la vertu de l'amour, ainsi que la vertu de la joie, et de la douleur". Le réalisateur produit son film par le biais de sa société, Philip Gröning Filmproduktion.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy