email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suisse

Un ami suisse à Séoul

par 

La première œuvre du Suisse alémanique Micha Lewinsky, Der Freund (L’ami), produit par Langfilm, continue son périple dans le monde un an et demi après sa sortie en salles. Après avoir remporté le Prix du Cinéma Suisse 2007, il brique maintenant le Grand Prix de 30'000 dollars qui récompense le vainqueur de la compétition internationale du Chungmuro International Film Festival de Séoul (Corée du Sud), qui a lieu du 3 au 8 septembre. Le jury de la seconde édition de cette jeune manifestation est présidé par le réalisateur américain Michael Cimino (The Deer Hunter, 1978).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Der Freund ne s’envole pas seul pour Séoul. Deux coproductions minoritaires helvétiques sont du voyage: Benny’s Video (1992) de l’Autrichien Michael Haneke et Le Grand Silence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Philip Groening
fiche film
]
(2005), impressionnante immersion dans l’univers feutré du monastère de la Grande Chartreuse que signe l’Allemand Philip Gröning et coproduit la société tessinoise Ventura Film.

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy