email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Espagne

Saint Sébastien: avec El patio de mi carcel la liberté est derrière les barreaux

par 

Belén Macías a limité l'espace scénique jusqu'à le réduire à la cour d'une prison. Après deux courts métrages ayant connu un succès international, Mala Espina et El Puzzle, qui a été nominé au Prix Goya, la réalisatrice présente son premier long métrage au Festival de Saint-Sébastien dans la section officielle.

El patio de mi carcel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
était un des titres les plus attendus . Une histoire de femmes: femmes exclues, femmes recluses. Une voleuse, Isa; une gitane qui a tué son mari, Dolores; une prostitué amoureuse, Rosa; une femme capable de tout par amour, Ajo; une Colombienne coupable par erreur, Luisa. Et c'est aussi l'histoire de Mar, une fonctionnaire du milieu carcéral qui est décidée à changer les règlements telle une Antigone. El patio de mi carcel reproduit l'histoire vraie de la troupe de théâtre “Modulo 4”, entièrement composée de détenues et qui provoqua un changement radical de la législation pénitentiaire espagnole dans les années quatre-vingt-dix.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

A Saint-Sébastien Belén Macías a démontré qu'elle est une réalisatrice mûre et courageuse. Entourée d'une distribution d'exception, avec Veronica Echegui et Candela Peña dans les premiers rôles, la réalisatrice madrilène a dépeint un tableau humain dévastateur et claustrophobe. Les producteurs et les acteurs de renommée mondiale ont laissé tomber un instant le glamour du tapis rouge pour assister au théâtre Principe à la première projection du film qui était réservée aux journalistes. Le silence seulement interrompu par des sanglots à la fin du film a été d'une éloquence brutale. Ce film a touché les spectateurs en plein cœur telle une flèche incandescente .

Produit par Augustín Almodóvar pour El Deseo et distribué au niveau international par Pathè International, El patio de mi carcel fait sans aucun doute partie des vainqueurs possibles de la Concha de Oro.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy